Seigneur de Garth Maitre
| Sujet: Background de Damien Langevin Mar 26 Aoû - 11:05 | |
| Voici le background de Damien Langevin. Celui ci est ACCEPTÉ - Citation :
- Fiche de personnage : Damien Langevin
Non du joueur : Bruno Roy Nom du personnage : Damien Langevin Âge du personnage : 24 ans Sexe du personnage : Masculin (I’m a man baby) Race du personnage : Humain (Homo sapiens sapiens) Classe du personnage : Paysan (Farmer)
Psychologie du personnage : Damien est encore très affecté par la mort de sa femme et de son enfant (voir pages déchiré de la vie de Damien Langevin). Une quelconque allusion à ses souvenirs est suffisante pour le faire se refermer sur lui-même et lui faire vivre quelque instant de mélancolie. Lui faire reproche sur leur mort pourrait aussi être suffisant, si on insiste fortement, à le pousser à la violence. Ce n’est que dans les fêtes qu’il arrive à revenir aussi joyeux qu’avant. Damien n’a jamais vraiment connu d’autre peuple que les humains continentaux et les Merïns, la vue d’une race magique pourrait certes l’émerveillé, mais cela ne sera guère très apparent. Pourtant, chaque personne, peut importe son apparence, reste un client potentiel.
But du personnage : Question difficile, car Damien ne connaît pas beaucoup de façon de subsister dans la vie. Il est donc consumé par la flamme du passé. Reconstruire une terre et une auberge où il pourrait y être heureux avec les spectres de sa famille à ses cotés. Peut-être ainsi sera-t-il heureux (est-ce qu’on a vraiment besoin de parier la dessus?).
Pages déchiré de la vie de Damien Langevin
Avril 789 (13 ans) Les neiges ont enfin disparues. La terre semble respirer à nouveau. Un vent souffle entre les branches. Aujourd’hui papy m’a amener dans les champs pour m’apprendre ce qu’il appelle les « secrets du travailleur ». Il est dur avec moi, il aime le travail bien fait et ça se comprend. Il est le meilleur, en fait il est le seul agriculteur-tavernier de Sainte-Vivianne sur Mer. Les trois autres tavernes importent leur vin des villages voisins. Papy me dit que ceux qui vendent des bouteilles sans y avoir mis le contenu ne font que ça, vendre des bouteilles et non du vin de chez-nous. On compte tous sur lui pour que la récolte soit encore bonne cette année. Chaque soir, papy insiste pour que nous remercions Karianne et Amélianne afin d’avoir une bonne récolte et le bonheur à notre table tous les soir. Justement c’est demain qu’à lieu la fête pour le Capitaine. C’est un vieil ami de Papy. En échange d’épices secrètes, Papy lui donne de notre alcool. Il est un peu bizarre. Il a de grands vêtements de toiles, des anneaux de métal et il sent toujours la mer et les poissons. Papy dit que ce sont des gens de la Mer, qu’ils voyagent partout. Peu m’importe, pendant qu’ils parleront le Capitaine et lui, moi je jouerai avec les Barbancourt, des enfants qui voyage dans leur équipage, et écouterai leurs histoires de la mer. J’aimerais les suivre peut-être un jour.
Avril 793 (17 ans) Quel heureux printemps encore cette année, même si celui-ci est teinté de tristesse tout de même. Arianne Barbancourt et moi allons nous unir à la fin du mois quand les premières pousses se montreront. J’aurais tant aimé que père soit encore parmi nous, mais l’accident à l’auberge l’hiver passé nous l’aura enlevé. C’était son rêve et cela n’aura suffit qu’une escarmouche dans la salle commune pour changer les chants festifs en hurlement de terreur. Je vois bien encore sur le visage de mère son sourire d’antan, mais quand je me retourne j’ai la vision de sa robe noire qu’elle porte toujours. Elle guérira, ce n’est qu’une question de temps. J’ai repris les reines de l’auberge avec l’aide d’Arianne. Pendant que je suis dans les champs et dans les cuisines, elle arrive avec l’aide du vieux Timothé, un vieil ami de mon père, à refaire ce qui ressemble au vin et à l’eau de vie de père, mais évidemment cela n’a pas le même goût. Elle me dit qu’il faut s’y faire et que de toute façon il n’est plus et que c’est devenu notre cuvée de là le goût différent. Enfin le Capitaine sera là bientôt accompagné du frère d’Arianne, mon ancien compagnon de jeu. Pourtant, malgré mes ennuis, je n’ai de pensé que pour ma belle et ses mots en têtes :
Dans un brouillard d’ambre s’est éteint l’enfance, La fin des contes fraternels au bord du feu, Une page tournée, page en dormance, Je ne suis complet qu’au plus profond de tes yeux.
Il faut marcher et non savoir comment ramper, Le temps qui court, de gamin à hommes pieux, Une page tournée, une vie sera oubliée. Je suis un homme qu’au plus profond de tes yeux.
Avril 797 (21 ans) : Je n’ai jamais autant travaillé de ma vie, mais je crois que c’est cela la vie du paysan. Les saisons passent sans cesse et nous vieillissons cote à cote. Depuis la naissance de Tristan il semble que nous vivons que de beau moment. Il est, même à son âge, déjà aventureux comme les Gens de la mer. Si on ne le surveillait pas, il n’aurait de cesse de se cacher entre les tonneaux et les sacs de farines tant il rampe partout. Le plus beau dans tout cela ce n’est pas que l’auberge n’a jamais été florissante, mais que le sourire et la beauté de ma douce Arianne, après toutes ces années, n’a toujours pas changé. Quand elle est à mes cotés je peux encore voir la gamine qui s’enthousiasmait devant les histoires de son frère aîné et sentir cette air salin. Demain encore sera fête au calendrier, comme presque tous les soirs depuis que je la pris pour épouse, mais elle sera spéciale. C’est l’anniversaire de notre Tristan et Arianne insiste pour que le Capitaine l’emmène au moins quelques heure sur le bateau pour lui faire faire son baptême de mer. Je dois avouer que c’est une étrange obligation, mais en l’emmenant dans les champs et en le faisant jouer dans la terre sous les feuilles de vignes, ne l’ais-je pas moi-même baptiser par la terre et Amélianne? Il me fait sourire de pensé que mon enfant, peut importe sa destiné, soit à la fois de la terre et de la mer. Si le destin peut lui sourire à cause de cela, eh bien soit il ira sur ce bateau!
Avril 799 (23 ans) Plus rien. Plus rien. C’est tout ce qu’il reste de ma vie. Le destin c’est bien joué de moi. Mère avait sûrement raison. Toutes ces années de bonheurs ont un prix. Cette page, et quelques autres papiers, ces tout ce qu’il me reste du bonheur que j’ai connu autrefois. L’auberge est morte depuis des mois, emportant avec elle Arianne et Tristan. Cela n’aura fallu qu’un brasero renversé pour mettre fin au rêve d’une vie. Une vie noire c’est tout ce qui m’attend. Une vie pleine de remous et qui ne cesse jamais de tanguer comme ce bateau qui porte en son sein. Le bateau du Capitaine. C’est Barbancourt qui m’a trouvé dans les ruines où je passe la journée à me souvenir. Les souvenirs au moins ne sont pas cruels et je peux y retrouver mes amours. Ainsi donc, le Capitaine m’a pris à bord, non que je l’ai demandé, peut-être par pitié ou par amitié pour mon père, je l’ignore et m’en fiche à vrai dire. Il y a longtemps que je ne suis pour les gens qui m’observent, qu’une loque humaine. De toute façon, sans eux…je ne suis rien.
Épilogue : Après avoir été pris par le Capitaine, ancien compagnon de commerce de Arthur Langevin, et quelque bonne taloche derrière la tête de la part de l’équipage plus tard, Damien Langevin devint cuisinier à bord afin de payer son tribut de passage. Bien qu’il n’ait jamais été aussi joyeux qu’avant il comprit que c’est dans les fêtes dédié en l’honneur de Karianne qu’il pouvait retrouver ce qu’il avait perdu. Les chants et l’alcool faisait oublier la famille passée et lui donnait une famille actuelle. Tous savaient pourtant que ce n’était qu’illusion et que la blessure resterait probablement toujours ouverte, mais l’équipage s’en accommodait bien. Toutefois, Damien n’était pas homme de mer, mais de la terre et le Capitaine, lui aussi poursuivit par le souvenir de son ancien compagnon de commerce décida de laisser à terre son cuisinier dans une contré encore non entièrement colonisé. De nouvelle terre à cultiver serait ce qu’il faudrait à ce jeune paysan pour repartir à neuf. C’est pour cela qu’il laissa Damien sur place pour entreprendre ce que son père avait fait avant lui et afin d’être sur que le paysan reste dans la bonne voie le Capitaine poussa Barbencourt à lui-même resté afin de devenir lui-même bâtisseur et capitaine de son propre navire. Et c’est ici que l’histoire commence….
| |
|
Marc-Henri Organisateur
| Sujet: Re: Background de Damien Langevin Lun 8 Sep - 20:04 | |
| qui as dit qu'on était en 800?? | |
|
Christine Expert
| Sujet: Re: Background de Damien Langevin Lun 8 Sep - 20:19 | |
| C'est vrai ça! Faurdait seulement demander à Burn de modifier les dates... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Background de Damien Langevin | |
| |
|