Nom du joueur: Jean-François Monette
Nom du personnage: Livain DeChastel
Âge du personnage: 23ans
Sexe du personnage: mâle
Race du personnage: Humain
Classe du personnage: Paysan
Psychologie du personnage: Toujours le plus calme qu’il se doit, la politesse avant tout.
But dans la vie du personnage: Servir de sa vie la divine créatrice, la seul qui soit.
Background : Livain a eu un début d’enfance des plus ou moins ordinaire. Un père travaillant beaucoup trop et une mère malade. Mais Livain sans est jamais fais pour autant, quoi qu’il arrivait il gardait le sourire. A l’age de ses 8ans sa mère lui donna une petite sœur, en échange de sa propre vie. C’est a partir de ce moment que l’histoire commence…
Le père de Livain, Emmer, prenait plus soin de sa ferme que de sa famille. Dans la tête d’Emmer la réussite de la ferme était la réussite de la famille. Pendant qu’il travaillait journée de 16heures c’était Livain qui s’occupait de sa petite sœur Viviane. Livain jouait donc un genre de rôle qui était réserver aux femmes, il s’occupait de la petite et de faire a manger pour le retour d’Emmer. 6ans passait et rien avait vraiment changer, la routine était belle et bien installer. Le meilleur passe temps que Livain avait était de capturer des fées avec Viviane. D’accord Livain savait très bien qu’il s’agissait que de simple papillon mais il adorait prendre part au jeu imaginaire que sa sœur lui livrait.
Malgré sont petit univers Livain en était réellement heureux et ce même son père était heureux que son fils soit si débrouillard , car pendant que sa petite sœur dormait Livain lui allait aider son père sur la ferme. Emmer était aux anges et pouvait que bien apprécier le coup de main de son seul fils.
Mais comme toute belle histoire un dénouement moins joyeux allait suivre. La petite Viviane commença à faire de la fièvre et de jours en jours son état empirait malgré tout les effort que Livain y mettait. Emmer tant qu’a lui tenait Livain en parti responsable, il fallait bien que cela soit la faute de quelqu’un.
Le jour le plus sombre allait arriver, la petite Viviane était logée dans les bras de son grand frère, elle était si bouillante et transpirait énormément. C’est avec le cœur serrer que Livain la berçait tout en lui chantonnant des airs joyeux.
La dernière conversation que Livain eu avec sa sœur lui restera a jamais.
Où allons nous après la mort? Lui demanda Viviane tremblotante.
Nous ne pouvons mourir, nous faisons que changer de monde, pour un meilleur .Répondit-il en toute honnêteté.
La petite Viviane afficha un très faible sourire, avant de lâcher un léger cri tout en crispant son corps, fermant ses petits poings serrant fortement sur la chemise de son grand frère.
Livain ! Lâcha t-elle dans un dernier soupire.
Son petit corps tomba sans vie, elle semblait a présent déjà plus froid et la pesanteur de la mort faisait son effet. Livain avait les lèvres qui tremblaient sans physiquement en démontrer d’avantage. Pourtant il avait tellement en vie de crié, de hurler plutôt. Son cœur semblait lui déchirer de l’intérieur. Livain ne pouvait y croire, oh non!
Après cet événement Livain du lui-même enterrer sa petite sœur qui était si cher pour lui.
Une journée sans nuage avec le plus beau des soleils et Livain était la, debout a une simple croix de boit planter au déçus de sa sœur. Il eu même un petit sourire et s’était pas nerveux ou pour cacher sa peine. Maintenant il la savait en sécurité pour l’éternité. Là-bas avec sa mère.
Bien sure Emmer lui empilait les accusations de la mort de Viviane sur le dos du pauvre Livain et le chassa. Étrangement Livain ne s’en faisait pas vraiment et devenant donc un jeune homme errant. Depuis plusieurs année maintenant Livain survie en faisant quelque service aux gens, mais il sait très bien se qu’il veut faire. Il compte bien donner sa vie a la grande Créatrice, l’unique et la divine Amélianne. Pourquoi elle ? Toute sa vie Livain a vécu sur ses principes et comme il est a présent sans famille, lui dévouer sa vie lui semble la meilleur chose a faire.