Tindòmerel, une vie, un monde, un rêve...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tindòmerel, une vie, un monde, un rêve...

Grandeur Nature d'une journée par mois, pour les amateurs du médiéval fantastique.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Fiche de background : EXEMPLE!

AuteurMessage
Seigneur de Garth
Maitre
Maitre

Fiche de background : EXEMPLE! Empty
MessageSujet: Fiche de background : EXEMPLE!   Fiche de background : EXEMPLE! EmptyDim 8 Juin - 15:32

Nom du joueur : Marc Savard
Nom du personnage : Jérôme fils de Bernard
Âge du personnage : 18 ans
Sexe du personnage : Masculin
Race du personnage : Humains
Classe du personnage : Paysan

Psychologie du personnage : Jérôme fût élever sur une ferme depuis sa tendre enfance ce qui lui as appris le plaisir du travail bien fait. Adorant séduire, il essaye en tout occasion de se trouver au côté de femme de son goût. Il est un jeune homme franc et sincère, ce qui lui cause quelque fois des ennuies, car toute vérité n'est pas bonne a dire. Il agis souvent aussi sous le coup de l'impulsion ce qui l'ammène souvent à se mettre les pieds dans les plats. Cependant, de nature bonne, il saura le premier a prêter mains forte aux moins fortunée… surtout si elle sont jolie.

But du personnage : Fonder une grande famille pour hériter de la ferme familliale.

Histoire du personnage : Jérôme eût vu le jour en le 12 ième jour du moi de mai au moment exact où le soleil à atteint son azimut. Son père Bernard, fermier depuis lui aussi sa tendre enfance, accueillait enfin son cinquième enfant et à la demande de sa femme Evelyne, son dernier. Les cinq enfant, malgré leur quelques année de différence sauf les jumeaux Mathieu et Martin, aider tout les jours leur père sur les terre de leur mieux. La plus vieille Ovelia s'occuper de traire les vache, pendant que la seconde, Anabelle, ramasser toujours aussi jovialement de ramasser les œuf. Mathieu et Martin, quand à eux, s'occuper de rapatrié le troupeau de mouton avant de les nourrir et les tondre si besoins est. Alors cela ne laissait à Jérome que les travailles de bras. Cependant tout les matins il se levait avec le même entrain pour continuer à travailler sur la terre.

La vie sur la terre resta paisible pendant bien des années, Ovélia s'eut été trouver un époux, le fougueux David, tandis que Anabelle venait de se fiancé au fils du maréchal ferant, Édouard. Quand aux jumeaux et Jérôme lorsqu'il n'était pas entrain de travailler ils festoyaient à l'auberge à la recherche de jeune femme disponible.

Lors du dix-huitième anniversaire de Jérôme, Bernard fit un discours qui vint mettre fin à la tranquillité qui berçait la grande famille

"Bien, maintenant que le plus jeune et rendu si vieux il faudrait bien qu'on parle de qui héritera de la terre après la mort de votre mère et de moi. Il est difficile pour moi de donner la terre qu'a un seul de mes enfant car je sais bien que les autres l'envieront. Alors j'ai décider d'offrir la maison à celui qui en aurait le plus besoins. En gros celui ou celle qui aurait le plus de bouche à nourrir."

Suite au discours la pièce fût plongé dans un long silence. Tous était tendu par cette nouvelle sauf Annabelle qui sifflotait joyeusement en berçant sa première enfant. Cette terre ne lui plaisait guère car déjà la l'emploi de son mari était satisfaisant et que comme elle, il ne voulait pas plus que deux enfant et si les dieux les obligeraient trois, mais pas un de plus. Anabelle quant à elle venait d'enterrer il y a quelque mois son mari et vivait avec ses deux enfant à la solde du père. Ce qui laissait a penser au trois jeune homme que l'héritier devrait en plus subvenir à trois bouche de plus.

Le lendemain matin les trois jeunes hommes se levèrent pour tenter de trouver épouses dans le villages mais malheureusement vu qu'il avait lever tout trois le nez à beaucoup d'entre elle car il espérait mieux, il n'en trouvèrent point qui accepte leur demande. Ce fut à ce moment que Jérôme s'écria à ces deux frère

"Je part voyager et je trouverai femme qui acceptera ma demande et qui m'aimera. Lorsque je reviendrais ici ma famille sera si nombreuse que même a vos deux famille réuni, la mienne restera plus nombreuse."

Sur ces mots il prit ces quelques bien et son tricot de laine et partit en direction de l'inconnue pour réussir à trouver épouse qui lui donnerait héritier.
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de background : EXEMPLE!
Page 1 sur 1