Tindòmerel, une vie, un monde, un rêve... Grandeur Nature d'une journée par mois, pour les amateurs du médiéval fantastique. |
|
| Habilités de paysan | |
| | Auteur | Message |
---|
Christine Expert
| Sujet: Habilités de paysan Ven 18 Jan - 0:00 | |
| - Agriculture : permet d'avoir un champ cultivable (choix entre céréale, fruit, légume) 1XP, peut être repris plus d'une fois afin d'avoir plus de ressources
- Élevage : permet d'avoir une ferme (choix entre chevaux (bétail de ferme, guerre, commerce), boeuf (lait, viande, bétail de ferme, peau), poule (oeuf, viande)) 1XP, peut être repris plus d'une fois afin d'avoir plus de ressources
- Outils de la ferme : permet l'utilisation des véhicules complexe de ferme (charrue avec boeuf, carriole de chevaux, etc.) 2 XP
- Lecture et écriture : permet de lire et d'écrire (nécessaire pour la voie de la magie et la voie de la prêtrise) 2 XP, 1 mois d'apprentissage
- Construction 1 : permet la construction des bâtiments de base (maison, ferme, étable, etc.) 1 XP, 1 semaine d'apprentissage, 1 semaine de construction
- Construction 2 : permet la construction des bâtiments moyens (temple, marché, commerce, etc.) 2XP, 1 semaine d'apprentissage, 2 à 3 semaine de construction
- Construction 3 : premet la construction des grands bâtiments (château, bâtiment de guerre, cathédrale, etc.) 4XP, 1 semaine d'apprentissage, 1 à 3 mois de construction
- Milice : permet d'être membre de la milice d'un village ou d'une ville et d'y recevoir une paie. Établie selon des tours de gardes, (travail à temps partiel) 5XP, 1 semaine d'apprentissage (non payé), 1 semaine par mois maximum. En cas de guerre, la personne peut être mobilisée.
- Rébellion : permet, en groupe de paysan ou de premier niveau de classe, de renverser le seigneur en place lors d'injustice (l'habilité est perdue lorsque le joueur devient 2ème niveau de classe)5XP
Habilités pour entrer dans le domaines de son choix (toutes à 1XP) :
- Profession de foi (prêtrise) : le joueur démontre sa loyauté envers une divinité, doit être assiter par un prêtre de la divinité qui a au préalable l'habilité Assistance
- Curiosité (savoir) : le joueur démontre un intérêt particulier pour la nature et pose milles-et-une question à un druide qui a l'habilité Leçon
- Sermet d'allégeance (guerre) : le joueur prète allégeance à un chevalier ou à un mercénaire qui a l'habilité Code d'honneur
- (filou)
- (commerce) | |
| | | Christine Expert
| Sujet: Re: Habilités de paysan Mer 28 Mai - 2:23 | |
| Question : est-ce que je rajoute également les skills suivantes :
- Bucheron : Possède une terre à bois (bois), 1XP, peut être pris plus d'une fois pour avoir plus de ressources
- Minier : Possède une mine (choix entre pierre, métal ou précieux), 1XP, peut être pris plus d'une fois pour avoir plus de ressources
Je sais qu'on a pas encore la géopolique, mais la skill constructions... ça va nécessité du bois et de la pierre, sans compter les besoins des artisans. | |
| | | Seigneur de Garth Maitre
| Sujet: Re: Habilités de paysan Lun 2 Juin - 19:57 | |
| Le problème que je vois en ce moment c'Est que le paysan en gros se fait donner des biens gratos c'est sa. Dès qu'il a la skill agriculture: il gagne une terre cultivable, skill élevage : il gagne une étable, Bucherons : il gagne une TERRE à bois... c'est pas un peu trop énorme ?
j'opterai plus pour
Élevage : sait comment entretenir une espèces d'animaux(pourquoi juste ceux de ferme ?)(doit être prise pour chaque type de bête)
Agriculture : Permet de faire pousser et de cultiver des végétaux pouvant vivre dans cette region (Sa donne la possibilité au futur alchimiste de faire leur propre jardin ... Why not ?)(doit être prise pour chaque type de plante)
Buchêrons : Sait éfficacement couper du bois (double la production de bois du joueur lorsqu'il buche.)(ressources vendable ou utilisable pour la construction)
Mineur : Connait comment piocher éfficacement (double la production de pierre du joueur lorsqu'il mine)(ressources vendable ou utilisable pour la construction)
Milice et Rebéllions je suis pas vraiment pour ...
Explication :
milice : Pourquoi établir une skill pour avoir un emploie ... donc en gros si on sait manier notre arme on le sait ... mais on peut pas entrer dans un groupe sans une skill ... donc je peux pas entrer dans un groupes de boissons sans avoir pris un skill qui s'intitule grouppe de boisson ? Désolé de l'exemple mais je crois que vous le comprenez. Si un joueur veut faire partie de la milice il doit se renseigner pour en faire partie et en faire une demande ... mais pourquoi devrait t'il payer des exp ... c'est comme si pour entrer dans la milicie on lui dirait ... bin il y a des frais d'administration donc donne moi 3 pièce de cuivre pour ton armure et 3 expérience de vie.
Rebellion : Des rebelles ne permettrons pas quelqu'un d'entrer dans leur rang car il as pris une skill ... sa serait ... étrange ... si des joeurs veulent renverser le pouvoir en place il le feront in-game ou entre les mois en recrutant autant des joeurs que de la population ... mais pourquoi devrais t'il prendre une skill pour le faire. Example : Je déteste le seigneur et un groupe de rebel vient me proposer de me joindre a eux ... je leur répond donc ... "désoler les gars ... mais j'ai pas assez d'expérience de vie pour vous joindre" Sa fait étrange ne trouvait vous pas ? Pour changer de CLASSE je comprends car le joeur accède a une nouvelle branche de skill mais pour un emploie ou pour se joindre a un idéal c'est au gré du joeurs et de son rp, pas d'une skill.
Pour changer de classe voici mes idée :
Filou - Preuve de talent (Le paysan désirant devenir Filou devra accomplir un vol planifier par son maître, qu'il aura du trouver préalablement.)
Commerce - Vente difficile( Le marchand qui acceptera de prendre un élève sous son aile lui confiera un objet qui par sa piêtre qualité ou par une malédiction ou tout autre raison négative, nuira a sa vente. Le joueur devra donc réusir à vendre en usant de ruse et de savoir faire l'objet à un autre joueur ou un npc un peu trop naif. Le joueur devra rammener la somme convenu de vente au maître par la suite et la lui remettre.) | |
| | | Christine Expert
| Sujet: Re: Habilités de paysan Lun 2 Juin - 21:43 | |
| Paysan : ben oui, il peut avoir une étable : s'il sait la construire! Oui, au départ, on leur donner quelque animaux. Merde, ils commence, il ont pas d'argent pooiur s'acheter de quoi... Pour la terre à bois : à l'époque, il y a du bois partout... faut défricher... Donc c'est pas les mêmes dimensions qu'aujourd'hui.
Élevage : parce qu'on a besoin de fermer, on verra plus tard si on a besoin de fauconnier >.< Problème : ça prend des céréales pour nourrir les animaux.
Agriculture : c'est très complexe s'occupper d'un "jardin" comme tu dis : qui dois nourrir un village! C'est notre base alimentaire qui nourrit et les hommes et les bêtes. Défaut énorme : l'hiver aucune ressource possible... Ça leur prend un autre travail.
Bucherons et mineur n'a pas été accepté, mais c'est pour donner la possibilité d'avoir des ressources pour les constructions, les fabrications etc. C'est un mini début de géopolitique, devenant une monnaie d'échange. Faut penser que certain vont juste être paysan, qu'ils voudront peut-être pas entré dans une classe. Faut qu'ils aient une possibilité de faire un minimum d'argent.
Milice : ok, elle est pas accepté encore, c'était une proposition, mais je comprend ton point de vue.
Rébellion : Possibilité de renversé les autorité en place : les autorités étant ceux qui font du cash (ceux qui ont lu Germinal comprendrons...). C'était une époque où l'argent était signe de gloire et ceux qui en avait profitait de ceux qui n'en avait pas. plus tu monte dans la hierarchie, plus tu protège ta place pour ne pas redescendre.. bon, je réexpliquerai ça live car j'arrive pas à écrire mon idée... mais liser Germinal...
Filou et commerce : j'ai oublié de rajouter ce que j'avais trouvé et inscrit dans la section joueur : - Bas exploit (filou) : le joueur effectue une basse quête pour un maître (espion, voleur ou meurtrier) qui a l'habilité Gestion de contrats.
- Apprentissage (commerce) : le joueur entre en apprentissage avec un maître (marchant ou artisant) afin d'apprendre le métier enseigné.
Mais j'aime mieux le terme Preuve de talent pour filou... | |
| Sujet: Re: Habilités de paysan Mar 3 Juin - 4:48 | |
| Je crois qu'il y a eut un malentendu ici ... et j'en suis navré(Je suis le roi des malentendu ... faudrait que j'essaye de voir pourquoi ) Pour le paysan : Je suis bien d'accord pour l'étable qu'il doit la construire avant tout. Pour l'élevage ... je comprend ton point de vue Christine ... sauf que comme tu en parle plus loins de c'est temps la. Est ce qu'un seigneur donnait vraiment des animaux. Si non ... est ce que le joueur devra tenir en compte combien d'animaux il a ou il va simplement avoir un taux de production de viande stable et on essaye pas de savoir. Si oui alors il faut décider combien les seigneurs ou ces ancêtre lui ont donner non ? Oui mes toutes ces terres appartenait au seigneur ... et la plus part du bois bucher devait être redonner au seigneur qui lui donnait un salaire ... car le seigneur ne donnait pas une terre(à mes souvenir) mes l'autorisation de bucher le nombre d'arbres utile à la construction de la maison. Par la suite si l'homme voulait continuer a bucher ... il travaillait pour le seigneur pour une solde, mais le bois ne lui appartenait pas. Sa se peut que je me trompe ... mais moi c'est comme sa que je le vois :S Pour l'agriculture: J'ai vu que tu as écris "Jardin" entre guillemet. Je voudrais préciser que je ne dénigrer nullement le terme en disant que c'est facile. Je vois mon père faire du jardinage a longueur de journer ... ou je sais que l'on parle à grand échelle. Mais l'idée que je proposait c'est d'évite que la skill agriculture n'aillent qu'aux alliment de base. que le joueur puissent utiliser cela ensuite pour se faire réellement sont jardin où il aura c'est plante d'alchimie ... si bien sur elle peuvent pousser sur cette terre. Pour bucherons et mineur : Je suis navré, c'est peut-être que j'ai une mémoire défaillante mais je n'ai nul souvenir que l'on est voté les skill de paysan. Si c'est le cas quand est-ce que cela fut fait et pourrions nous le revérifier car Bucherons et mineur sont selon moi utile comme skill est ont une raison d'être. Car je comprends très bien ce que tu veux dire en parlant de géopolitique mais ce n'est pas simplement pour cela ... cela permettra aussi de faire un autre emploie différent pour le seigneur ... dsl de rammener l'exemple ... mais pas comme a crysta ou le seul emploie qui était possible était dans la milice, souvent non payé, du comte avoir un peu de diversité. Pour Rebellion : Je comprends ce que tu propose avec la skill rebellion... cependant ce n'est pas a une skill de permettre les joueur de se joindre à une rebellion mais à leur acte rp. Mais bon c'est mon avis perso. Finalement, il semble que nombreux de mes réponse furents mal interpréter ... je concède que j'ai ma part de responsabilité, car il m'est souvent reprocher que mes réponse ne sont pas très formuler ou que moi même j'interprête ceux des autres. Mais je tient a signaler que ce n'est pas directement à ton travail que j'expliquait les problème ... mais pour que l'ensemble du groupe puisse donner leur commentaire. Gen et Toi faite un travaille hors du commun et bien supérieur à nous autres et cela je ne peut le nier. Je sais que je ne suis pas la personnes la plus présente sur le forum et j'essayerai de faire plus attention. Mais ceux qui me connaissent sur forum savent que je dis ce que je crois juste de dire sans me demander avant tout si cela peut offenser. C'est rare pour moi de dire ce que je pense mais sa m'arrive. Par écrit j'en suis capable et durant mes réponse ce que je marque c'est mon opinion ... et je suis dsl si cela peu en offusquer certains... mais c'est comme sa que j'ai toujours fonctionner et j'aime mieux risquer de froisser un peu les gens ... mais de m'assurer que notre tout soit le mieux possible que jetter prématurément des fleurs sur des éléments qui a mes yeux sont incomplet. Mes réponse seront pareille pour toute personne qui posterait des habileté,magie, liste d'objet confectionnable par l'artisannat. Malheureusement ... Seulement deux personne mette leur réalisation sur le forum et en disant deux personne je parle de Christine et Gen. Si je me trompe me le faire savoir. Alors je tient a préciser qu'il n'y a aucune offense personnel ... c'est simplement que comme tu es une des seul a poster sur le forum tes réalisation et qui post des éléments qui ne furent pas approuver au préalable par le conseil, c'est normal que je donne mon opinion. | |
| | | Christine Expert
| Sujet: Re: Habilités de paysan Mar 3 Juin - 6:16 | |
| J'ai rien contre ton opinion marc! J'ai l'impression que mes intentions sont également mal interprété! Le problème d'internet est bien de ne pas pouvoir transmettre les émotions comme elles sont sentie par les gens.
Par rapport aux fermes et productions, un peu le même principe que pour les marchants et artisans, ce sera par action du mois que les joueurs vont s'occuper de leur trucs et productions et ce sera à ceux qui s'occuppent des actions du mois pour faire le rendement de ces productions.
Bon, c'est un point qu'on a pas encore parlé... Par contre, j'ai la chance d'avoir eu un grand-père né sur une ferme et je sais que d'avoir 12 vaches, 3 chevaux, 1 ou 2 cochon(s), une vingtaine de poulet, 1 chien et 1 chatte (avec 5-6 petits), c'est une petite ferme...
Dans ma tête, pour l'élevage, selon ce qu'il prennait, c'était ainsi : 15 vaches (dont 1 mâle) 10 chevaux 30 poules (+ 1 coq)
Resterait qu'à calculer la production de chacun, idem pour l'agriculture, le bois et la mine. Aussi, faire le calcul de la nourriture nécessaire par personne et des animaux... Ça commence de plus en plus à ressembler à un début de géopolitique... Soit on le commence brièvement soit on attend l'hiver pour cela... Mais faut penser que les joueurs risquent d'avoir déjà des terres... | |
| | | Daniel_anim Organisateur
| Sujet: Re: Habilités de paysan Mar 3 Juin - 14:14 | |
| premierement, les joueur auront pas de terres a eux a titre de seigneur, ils auront un petit lopin de quelque km qui leur servira de terre a cultiver, le seigneur local peux mettre une taxe sur les production, un paysan risque de recevoir par mois 1 rose, et pour cela il doit faire l'entretien de son champ tout l'ete, sinon il ne recevra pas son salaire et a des chance de perdre totalement le revenu des prochain mois. donc sa lui bouffe pratiquement tout son temps entre les mois.
mon grand pere vien d'une petite ferme dans la vallée de la matapédia en Gaspésie, et le rythme de vie quand il n'allais pas a l'ecole pour donner un coup de main a son pere c'était assez simple, tu te leve tres tot le matin, tu traie les vache, verifie les oeuf de poule, nourrie tous les animaux (chevre vache poule et autre) ensuite ya le champ a s'occuper aussi, labourer le champ, planter les graine, depend du temps dans la saison, quand c'est rendu a terme, il faut également récolter, faut trouver le temp aussi pour reparer les outil de la ferme si besoin est, ya tlt de quoi de peter, donc faut le reparer. 6h l'heure du souper, apres on prend sa relax jusqu'a 7-8 et on se couche pour se preparer a la journee du lendemain. jouer avec ses amis, ou tout simplement rien faire de sa journee ou passer une semaine en dehors de la maison ce ne son pas des chose qu'un fermier peux se permette. les enfant du fermier a la limite mais quelqu'un qui a une ferme a s'occuper ne peux pas le faire. meme aujourd'hui un fermier qui veux prendre des vacances, doit demander a un de ses amis qu'il connait bien, de venir s'occuper de la ferme pendant quelque jour, sinon tout va avoir crever a son retour, sa prend beaucoup d'entretien des animaux et des champs.
et le dude qui se prend, elevage, cultivation, construction, et plein d'autre, j'espere qu'il a des employer parce que sinon les calamité vont le frapper, je calcul que les 2 premier metier prennent sur les 4 semaine de move permis un minimum gros minimum de 3 semaine. enfin on entrera pas vraiment la dedans puisqu'il commence a s'agir de geopolitique complexe et qu'il est preferable d'etre tous assis ensemble lorsqu'on va mettre au point c'est skill la.
skill rebellion, c'est un skill qui n'a pas été voter au conseille encore, c'est une idée que j'ai eu que j'ai mis sur le forum et que certaine personne on trouver cool. j'explique pourquoi le 5 xp, le 5 xp est ton investissement dans la rebellion, tu monte pas une rebellion avec des gens non impliquer, donc quelqu'un qui veux s'impliquer dans une rebellion et se rebeller en payant un cout X (moi et christine on avait penser a 5 xp a l'epoque) prouve que la personne est vraiment motiver, également, faut pas qu'une rebellion se fasse a tout bout de champ, donc un cout a une rebellion. l'idée peux etre reviser j'ai simplement apporter le point, je comprend le manque du dsl dude j'ai pas assez d'xp pour participer, c'est que la personne a pas le temp de s'impliquer dans la rebellion, donc please try again, jveu dire, un peuple qui decide de se revolter faut qu'il soit pret a le faire, tu part pas en rebellion comme ca et apres tu recrute ton monde, tu recrute ton monde, tu t'arrange pour que tout le monde aie le skill et une fois c'est fait. paf tu lache la rebellion. avec le nombre de joueur participant. avec certain move de mois il va etre possible aussi d'amener des paysan generique avec soi.
pour ce qui est du reste je repondrai plus tard ou demain si j'ai le temps | |
| Sujet: Re: Habilités de paysan Mer 4 Juin - 11:50 | |
| je trouve blessant un commentaire comme quoi moi et marc-henri ne faisont absoluement rien,
effectivement je suis totalement d'accord que je n'ecris pas toutes les voie, ni les skill ni les magie sur le forum, je ne possede rien de cela avec moi, également je tien a preciser que chaque fois que quelque chose est écrit sur le forum, je suis probablement le premier a le lire et a pouvoir poser un jugement immédiat sur ce qui est écrit, sauf quand vous vous repondez a intervalle de 5 minute. generalement lorsque quelque chose est poster je prend le temp de le lire au complet et de m'assurer que les information qui sont ecrite sont bien les informations que je connais(si quelque chose entre en conflit avec ce que nous avions dit je le mentionne) donc sa me fait royalement suer de me faire dire que je fait absolument rien comme travaille, chui désolé de travailler 40 semaine et de pas avoir le livre de regle sous la main pour pouvoir en mettre des partie sur le forum, chui également désolé de pas etre la personne en charge du forum, et chui encore plus désolé de pas ecrire les habileté que je possede pas sur le forum ni non plus les sortilege arcane que je n'ai pas non plus. je travaille a ma facon sur le forum, soit en validant l'information, si j'ai pas repondu a un post ya 2 raison, je l'ai pas vu, ou sinon je l'ai lu et vu et ya aucun probleme sur se post.
j'aimerais qu'a l'avenir se genre de commentaire soit garder pour soi. merci | |
| Sujet: Re: Habilités de paysan Mer 4 Juin - 12:51 | |
| Désolé si mon commentaire put te blesser Dan mais ce n'était pas dans l'intention de. J'aimerai apporter au yeux de tous pour éviter certains malentendu et m'expliquer Citation de mon post précédent - Citation :
- Gen et Toi faite un travaille hors du commun et bien supérieur à nous autres et cela je ne peut le nier. Je sais que je ne suis pas la personnes la plus présente sur le forum et j'essayerai de faire plus attention.
Dans les ligne qui suivent j'explique que selon MOI, gen et christine font un travaille bien supérieur à nous autres. En disant le nous autres je m'inclue dedans ... à mon avis nul part il est écrit que je ne suis pas dans le même bateau. Je suis moi aussi en retard en masse, mais il est difficile de nier le fait que geneviève par le retapage de tout le livre de règle, l'élaboration de l'histoire, des nombreuse fiche de départ, des rencontre a deux ou a plusieur pour élaborer les dieux ou les habileté, et je ne dit pas que nous avons rien fait non plus car je sais très bien que toi aussi dan tu as travailler sur des habilleté et sur les spell de dieux. Christine aussi a grandement travailler autant par le forum que en travaillant aussi par ces temps libre sur les habileté. Cependant, est si je me trompe dite moi le je suis un humble être humains qui fait des erreurs. Mais depuis combien de temps est-ce que je suis senser faire les potion d'alchimie et que cela ne fut pas fait ... depuis combien de temps marc-henri à le contrat de faire les magie et cela a pris un temps incalculable pour que cela soit fait et je me retiendrai de parler des dossier qui te furent assigner daniel car toi même tu les sais et je me doute que tu comprends ce que je veux dire. Je ne dis pas cela dans le but de nous démolir nous trois ... mais parce que je réaliser à MON avis que nous trois avions pris du retard à comparer aux autres. Je ne voulais pas déniger notre travaille mais démontrer à ceux que JE sais que je suis reconnaissant de leur travaille. Si je me trompe alors j'en suis désoler et je m'en excuse. Citation de mon post précédent - Citation :
- Mes réponse seront pareille pour toute personne qui posterait des habileté,magie, liste d'objet confectionnable par l'artisannat. Malheureusement ... Seulement deux personne mette leur réalisation sur le forum et en disant deux personne je parle de Christine et Gen. Si je me trompe me le faire savoir.
Citation du post de Daniel - Citation :
- et chui encore plus désolé de pas ecrire les habileté que je possede pas sur le forum ni non plus les sortilege arcane que je n'ai pas non plus.
Je n'ai pas dit que nous ne faisons rien comme je n'ai pas dit que TU ne faisait rien.Je suis désoler si tu prends si personnel se post, mais il nous visait nous trois. Car oui je trouve dommage que nous ne postions pas plus nos réalisation sur le forum et que les seul qu'on peu commenter sont ceux de Christine et de Gen pratiquement. Ce qui faisait que je me sentait mal à l'aise a chaque fois de commenter le travaille de Christine car elle prend de son temps pour écrire cela et que c'est une des seul qui peut se faire critiquer ou féliciter et je sais que si sa serais MOI je m'en lasserai souvent de me faire critiquer et je n'aurai plus le gout de poster ce que j'ai fait et c'est pour sa que je tenait a démontré ma gratitude. Encore une fois désolé si cela a put vexer d'autre personne ce n'était pas dans mon intention. Je n'exprimer simplement que mon opinion et j'attend la même chose de chacun d'entre vous car si nous ne somme pas capable de nous donner nos opinions ... c'est bien dommage mais selon moi se ne seras pas une union solide à l'intérieur du conseil. | |
| | | Christine Expert
| Sujet: Re: Habilités de paysan Mer 4 Juin - 15:00 | |
| Bon...je vais faire ce que je fais d'habitude dans les réunions, je clos la conversation. Il y a eu malentendu et moi-même je me sens mal d'être louangé de la façon dont marc le fait. C'est bien gentil, Marc, de ton compliment soit-dis en passant.
Gen et moi, on forme une équipe très efficace ensemble, alors oui, toute les deux, ça produit lorsqu'on est ensemble. C'est des chose qui arrivent, on a une bonne affinité ensemble pour le travail d'équipe. C'est pas le cas de tout le monde ensemble et c'est normal aussi.
Ces temps-ci, je suis très occuppée, j'ai du retard dans mes études, j'ai de la misère à m'occupper de mon espace vital, je ne vois pratiquement plus personne et mon chum est devenu une voix au téléphone et un taxi pour l'ouvrage (et encore...). De plus, ma job m'épuise beaucoup, j'ai le système totalement à l'envers. Par contre, je réussis à ploguer un petit 15 minutes par-ci par là pour poster des trucs sur le forum, parce que sinon, je vire folle. Je suis sur le bord de tout crisser là pour faire une heure de couture... (mais je sais que je suis pas capable de faire juste une heure...). J'ai pratiquement finis la description des classes pour les joueurs, il m'en manque encore la description du savoir... Et j'ai même pas finis de transcrire les skills qu'on a réfléchit gen et moi dans le forum npc.
Je ne sais pas si c'est simplement parce que je suis naïve ou utopique, mais je sais qu'on est capable de sortir Tindòmerel en juillet : suffit qu'on cesse de s'en prendre les uns aux autres et qu'on y mette du sien. Même sans rien avec moi, j'ai commencer à élaborer le système de productivité des fermes. C'est très complexe parce que tout est intereler : les vaches ont besoin de céréale, faut aps que ça coûte plus cher les nourrir que ce qu'elles produises, etc... Je m'attends quand même à ce qu'il y est des rebuffades,. aprce que moi, dans ma tête tout est clair pour ça, mais c'est pas nécessairement le cas de tous... J'ai fait des tentatives de prix des ressources, et ça aussi, c'est à discutter...
On est une équipe : en équipe, nous avons décider, pour améliorer la rapidité des règles, de faire chacun différentes choses indépendament ou en petite équipe et d'en rediscuter ensemble. C'est normal que tout ne marche pas du premier coup (la preuve, Coeurdelyon ...). C'est pour ça aussi les beta-test de cette année, pour donner un avant-goût aux joueurs, avoir leurs idées et impressions, et ainsi, on saura quoi adjuster cette hiver pour l'ouverture officielle en 2009.
Et pour ce qui reste à faire : Dan = Terrain Marc = Recette potion Marc-Henri = Sorts arcanes
Gen et moi, on continue nos trucs de nos bords... Et on s'en reparle tous à la prochaine réunion. | |
| Sujet: Re: Habilités de paysan Mer 4 Juin - 16:18 | |
| je vais quand meme rajouter un commentaire,
si tu veux exprimer le fait que 2 personne on fait un travaille formidable, tu te lance des pierres seulement a toi et tu mentionne le travaille formidable des 2 autre personne, tu denigre pas le travaille des autres.
mon travaille de base était les habileté, avec christine on a passer au travers d'un paquet d'affaire, tout a été modifier et j'ai perdu completement le fil d'un paquet de truc, gen et christine on repris le flambeau des habileté parce que j'arrive plus a suivre du tout, j'ai encore de la misere a voir ou les classe s'en vont c'est pour cela que je regarde beaucoup. mon seul travaille qui me reste est le terrain. et la fabrication d'arme, les armes vont etre en fabrication tres bientot je parlais justement a gen d'orgnaiser des espece de mini reunion et de faire de la fabrique en meme temps. pour ce qui est du terrain j'ai une seule journee dans toutes la semaine ou je peux le faire, et pas parce que je veux pas, parce que je peux pas, je travaille sur les meme heure que nos cher ami fonctionnaire qui gere la ville. j'ai la chance d'avoir le lundi de congé et que c'est la seule journée que je peux les appeller. comme j'ai pas une grande mémoire et ca je l'ai expliquer. cette semaine je n'ai pas appeller et j'aurais du car j'avasi le temps. mais j'ai completement oublier. jvais me reprendre la semaine prochaine. j'ai mis mon alarme sur mon cellulaire pour me le rappeller. et pour ce qui est du terrain c'est une nouvelle job.
je comprend le fait que certain ne sont pas a jour dans leur travaux, ou qu'il ne les mettent tout simplement pas sur le forum (marc-henri a fait des mass foward de tous ses spells et a chaque update il a encore envoyer un mass foward de tous ses spells) la seule chose que je dis et c'est sa qui me fait suer dans cette histoire, c'est comme j'ai dit plus haut, si tu veux faire un mea culpa parce que des gens sont pas a jour, au lieu d'impliquer d'autre personne, mentionne le fait que tu admire la devotion de 2 personne et que sa TE fais suer car TU es pas a jour dans tes affaires, si d'autre on envie de faire des mea culpa apres ils le diront également.
je crois que christine peux verouiller le sujet. | |
| | | Christine Expert
| Sujet: Re: Habilités de paysan Mer 4 Juin - 16:29 | |
| Je vais attendre de verrouiller, vu qu'il reste des points à éclaircir à la prochaine réunion pour les skill paysan (ben oui, c'était le sujet de base !) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Habilités de paysan | |
| |
| | | | Habilités de paysan | |
|